Suivez-nous sur FaceBook

 Editions "Il est Midi"

 

Editions - Il est Midi -

 

6 rue  de la prairie

11400 Castelnaudary

 

France

Téléphone :

 

      Pierre PARAIRE

 

0 617 714 788

 0 468 230 474 

 

editionsilestmidi@gmail.com

 

editionsilestmidi@sfr.fr

 

paraire.pierre@laposte.net

 

COMMANDE DIRECTE AMAZON

 

MagC

CONTACT 

AU

06.12.27.48.79

Actualités

                     EXPOSITION

ESPACE CARRIERE 10 RUE GAMBETTA 11400 CASTELNAUDARY

 

TEL 06.17.71.47.88

 

paraire.pierre@laposte.net

 

 

 

 

 

 

COMMUNIQUE 

 

Mathilde BALLAT, Marie-Alice GILLES-COUBRUN et

Pierre PARAIRE

 

exposent

 

Grâce à l’aide précieuse de Monsieur et Madame CARRIERE, nous ouvrons, à compter du samedi 19 novembre, une exposition éphémère d’art contemporain (sculptures, peintures et photographies) dans un lieu bien connu des Chauriens.

Dans le magasin CARVET’S de la rue Gambetta à Castelnaudary, baptisé pour l’occasion l’Espace CARRIERE, nous aurons le plaisir de vous accueillir, comme à la maison, pour vous livrer le résultat de notre travail et vous faire découvrir à travers nos modes d’expression un regard décalé, coloré, fantaisie, zoomé et parfois même un peu naïf de ce qui nous touche.

Ce projet nous permet pour un moment de « participer » concrètement à la dynamique du centre-ville et d’aller à la rencontre de personnes qui pourront être un miroir à notre créativité.

Pour en savoir plus, vous pouvez nous découvrir sur notre site Aux-éditions-il-est-midi et surtout rendez-vous le samedi 3 décembre de 18h à 22h afin de partager ensemble un moment convivial lors de notre vernissage.

 

 

COMMUNIQUE 

 

Marie-Alice GILLES-COUBRUN, Mathilde BALLAT et

Pierre PARAIRE

 

Exposent à L’ESPACE CARRIERE - Rue Gambetta

 

Marie-Alice GILLES COUBRUN

quand la photographie dessine son voyage

 

L'œil de MagC fait escale dans une poésie qui se borde d'émotion.

 

Avec son appareil photo, elle passe la porte de la créativité afin d'apprendre de ce que l'autre peut nous enrichir. Elle évoque avec pudeur le détail immensément intime du degré le plus abouti d'une rêverie et Dieu que la vie de tous les jours est jolie sur notre canal du midi.

 

 

 

Mathilde BALAT

La benjamine …

Du haut de ses 13 ans, Mathilde travaille la couleur, le reflet, le mouvement. Pour sa première exposition les quelques clichés qu’elle vous présentera vous donneront un aperçu de son regard déjà singulier.

 

 

 

Pierre PARAIRE

Il n'est pas un jour où le brasier fugitif de la création n’éclaire un petit coin de nuit

 

Être témoin de son temps ou de sa vie, tantôt dans des couleurs chaudes orangées, bleutées, sombres, et tantôt effleurées ou peignées, j’ai pour simple plaisir de créer, le plaisir de me retrouver devant une toile.

En fait, ne pas savoir ce que je souhaite et me laisser glisser de façon instinctive, sans croquis ni étude préalable, c’est ma façon de travailler.

 Chaleur ou noirceur, rien n’est posé ou imposé mais juste là pour jeter de la confusion.

 

 

 

Nb : Toutes les œuvres Photographies, Peintures et Sculptures sont numérotées, authentifiées afin de légitimer leur origine et accompagnées d’une facture.