Editions "Il est Midi"

 

Editions - Il est Midi -

 

 

 

6 rue  de la prairie

11400 Castelnaudary

 

France
 

Présidente

Directrice

du pôle Editions

 

Christel LACROIX

0 601 926 597

 

 Fondateur des Editions 

 

Pierre PARAIRE

0 617 714 788

 0 468 230 474

 

editionsilestmidi@

laposte.net 

 

christel.lacroix@

orange.fr

 

paraire.pierre@

laposte.net

 

COMMANDE DIRECTE SUR LE

site Editions Il est Midi

 

Nos référencements


Tous nos produits sont en vente sur ce site qui leur est exclusivement dédié, mais nous avons axé nos efforts afin d'élargir notre référencement:

 

- Nous sommes également en vente sur Amazon

 

- Nous avons un compte fournisseur FNAC et nous sommes en vente sur leur site

 

- Nous sommes référencés sur la base du réseau Dilicom qui gère le FEL (Fichier Exhaustif du Livre) alimentant les commandes de plus de 4000 librairies.

 

- Nous avons un compte éditeur chez Electre, la base de référence des professionnels du livre.

 

- Nous sommes présents sur le site de librairie.fr et de ses 99 librairies affiliées

 

- Nous sommes référencés sur le site librairiesindependantes.com et en commande dans les 700 librairies de leur réseau

 

- Nous sommes référencés dans la base de données bibliographiques DECITRE utilisée par les librairies tels que les groupes Furet, Decitre, Payot en Suisse ... mais aussi pour les grands sites de e-commerce affiliés tels que Uculture ...

 

- Nous sommes référencés dans la base de données de Chapitre.com et Tite-Live, outil d'information des libraires pour Chapitre.com Agora Auchan Leclerc Gibert Privat Cultura ...

 

- Nous sommes également référencés dans la base de données ORB Outil de Recherche Bibliographique utilisée par des milliers de professionnels du livre, libraires, bibliothécaires…

 

- Nous sommes également référencés au sein de la BDL (Banque Du Livre) affiliée aux librairies belges.

 

- Nous avons créé la page des éditions sur Babelio


Nous poursuivons ainsi nos efforts afin de donner le maximum de visibilité aux livres édités par nos services et de leur offrir un panel de lecteurs plus important.

 

 

Vous souhaitez nous envoyer un manuscrit ?


Les Éditions IL EST MIDI est une maison d'édition associative fondée en 2016.

 

Selon ses statuts, l'association a pour but de promouvoir l'écriture créative mais aussi l'image et l'Art en général comme moyen d'expression personnel, afin de donner une chance à des Auteurs et à des Artistes de faire connaître leur travail et de le partager.

Toute l'équipe des Éditions IL EST MIDI reste à votre écoute chaque jour pour vous conseiller afin de porter un projet commun.

Notre pôle édition, né d'une passion du pouvoir des mots et de leurs partages, est constamment à la recherche de nouveaux auteurs, afin d'étoffer son catalogue. Les auteurs sélectionnés (roman, poésie, livre régional, artistique, pratique, autobiographique, conte, recueil de nouvelles, essais, théâtre etc...) doivent répondre à certains critères d'exigence concernant leur qualité littéraire, le style et l'originalité d'écriture et surtout leur art de savoir entraîner les lecteurs dans leurs univers.

 

Nous acceptons tous les écrits sous réserve qu'ils fassent preuve de respect envers l'Homme et la législation et qu'ils n'aient pas déjà été publiés en auto-publication. 

 

Sachez que notre équipe marche uniquement aux coups de cœurs.

D'autre part, la relation entre auteurs et éditeur, dans un climat de confiance et de respect mutuel, reste primordiale pour nos éditions. C'est donc dans un climat amical que se déroulera NOTRE aventure humaine si vos écrits sont sélectionnés.

 

Si vous pensez convenir à ces différents points, vous pouvez nous faire parvenir vos textes,  de préférence sur un fichier Word, à cette adresse :

editionsilestmidi@laposte.net

(pour des raisons écologiques, nous n'acceptons plus les manuscrits papier)

 

Conditions de soumission :

 

- Sur la première page du manuscrit, nous vous remercions d’indiquer vos coordonnées, le titre de l’ouvrage et son genre.

 

- Merci également de joindre à votre envoi une lettre d’accompagnement contenant un résumé de votre texte ainsi qu’une courte biographie.

 

Nous garantissons à tous les auteurs qui nous soumettent leurs œuvres que leur manuscrit sera examiné. De ce fait, les délais de réponse peuvent être longs.

 

Une fois votre manuscrit examiné par notre comité de lecture, si celui-ci, après concertation, reçoit un avis favorable à la publication, voici les lignes directrices de nos publications :

 

La mission de toute notre équipe sera alors de vous donner la possibilité de révéler au mieux votre talent, en vous déchargeant de toutes les contraintes techniques qui accompagnent la parution d'un livre.

 

 

L'aventure commence maintenant...

 

            EDITIONS IL EST MIDI                                 NOS TITRES 

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Préface d'Éric CIOTTI

Député des Alpes-Maritimes

Président de la Commission des finances du Département des Alpes-Maritimes

 

Résumé :

 

Ce troisième roman de Sylvie Leluin, « Alerte Rouge », fait suite à la catastrophe du 2 octobre 2020, provoquée par la tempête Alex qui a frappé les Alpes Maritimes. Attachée à son village de Saint-Martin-Vésubie,elle a voulu ici par la force des mots évoquer toutes les meurtrissures à travers tous les témoignages recueillis et transmettre un beau message d’espérance.

Le glacis d’une prose au rythme poétique rend à la rivière tous ses excès de cruauté, de rudesse, de violence et vous appelle à une conscience novatrice dans les rapports de l’homme à la nature.

Quand un torrent offre à l’humain un bonheur insouciant dans un tourbillon de plaisirs tranquilles et que l’homme pensant l’avoir dompté, découvre soudain sa force insurrectionnelle, phénoménale, intraitable, il se sent impuissant, démuni, désarmé devant un monde à jamais perdu…

L’auteur vous plonge dans le remous émotionnel d’une rivière en furie, qui apparaît alors avec toute sa fougue et ses mystères, où la puissance des flots brasse toutes les luxuriances humaines, où les éléments de la nature s’amalgament et se nourrissent les uns des autres.

 

Biographie :

 

Son parcours professionnel L’a ballottée de l’univers impersonnel de la grande distribution, au monde social. Ce chemin atypique lui a permis de se découvrir une passion pour la sociologie. Après une formation de thérapeute au Canada, elle a  éprouvé le besoin d’écrire un premier livre hautement biographique « Victime, jamais plus » paru aux éditions France Europe Éditions en 2002, qui lui a servi de catharsis.

A la suite de sa formation de médiatrice en santé publique, elle a créé l’association TOUCHE PAS à MON CORPS, dans laquelle elle a œuvré, pendant treize années, à la reconstruction des personnes victimes d’abus, soutenue par la Préfecture des Alpes maritimes et le ministère du Droit des Femmes.

Depuis sa retraite, dans le sud de la France, elle se sent inspirée et animée d’un engouement toujours accru pour l’écriture. Son deuxième livre, « Dans les yeux d’Aïna », paru aux éditions l’Harmattan en 2020 a été finaliste édition 2020 du Prix Littéraire Mondial "Livre Aster d'Or" section "NARRATIVE ÉDITÉ".

 

Prix de vente : 20 Euros

 

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Georges, un flic, et Khloé sa compagne, une belle écrivaine de polar,

sur un fond de Morvan profond et authentique,

vont devoir faire face à une inattendue Vérité …

 

Prix de vente : 18 Euros

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Dans les destins croisés des correspondances aux senteurs d'histoires d’amour de la seconde guerre mondiale . La dénonciation de communiste et maquisard sur Besançon se font et se défont avec ce souvenir douloureux de ce que la vie peut nous faire endurer.

 

Résumé :

De Badia en Italie à Besançon en Franche-Comté.Des vieilles lettres, des cartes postales démodées. L’histoire commence.

 

Celle d’Odile évoquant son enfance saccagée, sa relation ambiguë avec son demi-frère Marco et sa rencontre avec Rosario dans les années 60. Odile retrace l’histoire de ses parents, Ettore et Reine, bravant le fascisme, l’émigration et la Seconde Guerre mondiale.

 

À travers ces deux récits, les époques se croisent et font route vers leur destin. L’un subissant les actes et les décisions de l’autre, se découvrant, se révélant comme si l’existence n’était en fait qu’un cercle sans fin.

 

Des héros attachants, des doutes, des remises en question, des aveux aux conséquences catastrophiques, le lecteur participe aux ressentis de ces hommes et de ces femmes qui ont traversé des épisodes douloureux de notre histoire, des épreuves insurmontables, parfois humiliantes, des larmes, mais aussi de l’espoir et de la joie.

 

Biographie :

 

Lou Malaval nous immerge dans une période tragique de l’histoire du 20e siècle, un domaine qui la passionne depuis de nombreuses années.

Peintre et dessinatrice à ses heures perdues, diplômée en droit, Lou Malaval a une âme d’artiste et de créatrice.

Née à Draguignan, elle s’attache à la Franche-Comté où elle met fin à une carrière dans le paramédical pour écrire.

 

Prix de vente: 20 Euros

CATÉGORIE :


Poésies


DESCRIPTION :


Christel Lacroix, auteur de plusieurs romans, vous fait découvrir ici sa plume poétique.

 

Ses mots ont germé à l'ombre d'un arbre, juste éclos pour caresser votre cœur de lecteur et faire épanouir en vous le fruit de la poésie.Elle les a écoutés chanter entre chaque nervure, adossée au tronc du chêne centenaire, et vous les offre aujourd'hui emballés de papier de fantaisie.Vous souhaitant une douce promenade à travers cette forêt improvisée, plantée de vers alexandrins et de rimes apprivoisées, sous le doux feuillage de l'amour, de la vie et de ses sentiments apaisés...

 

« Tisserande de phrases et brodeuse de mots du cœur.Je voulais juste t'expliquer mon monde avec douceur.Alors j'ai pris ma plume au soir de ce solstice d'été; et je t'ai raconté ma vie aux lueurs de la voûte étoilée. Quelques mots déversés à la source de tes yeux embués; et tu as soudain compris pourquoi j'étais prête à tomber. Tu m'as rattrapée en un seul mot sur ce fil d'apesanteur. Ce mot qui changea nos vies en un océan de bonheur »

 

ISBN-13 : 978-2491689001

 

Prix de vente : 16 Euros

 

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Roman illustré

 

RÉSUMÉ

 

Rongée par la culpabilité, Hélène Stanor a gelé son existence depuis la mort de son époux.

Son fils unique, Gabriel, s'entête à lui redonner goût à la vie.

Fatale erreur : malgré ses tentatives, sa mère est retrouvée poignardée en plein cœur.

L'inspecteur Léo Jack, grand gaillard au crâne rasé, est dès lors confronté à des personnages hauts en couleur pour résoudre l’énigme de ce meurtre...


BIOGRAPHIE

 

Né à Mulhouse en 1981, Olivier Muller, dès son adolescence, se passionne pour les histoires policières de la reine du crime, Agatha Christie.

Dès lors, il prend sa plume pour imaginer de multiples enquêtes inspirées de ses œuvres. Aujourd'hui, il dépoussière ses manuscrits abandonnés : « Le meurtre d'Hélène Stanor » est son premier roman que vous pouvez découvrir sous forme illustré.

 

Prix de vente : 20 Euros

 

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Présentation : 

 

C’est le confinement, tout est rétréci. Aldo pose sa main sur l’horizon.
Il écrit des poèmes, retrace la relation compliquée avec son père.
Il conte son parcours de vie, ses blessures d’enfant.


Son récit esquisse la problématique de la souffrance psychologique. On le suit dans le milieu hospitalier, en tant que cadre de santé.


On partage ses indignations, ses coups de cœurs, ses escapades dans notre beau pays de France.


Il ouvre son cœur, sans sombrer dans le pathos.


L’ouvrage comporte deux parties, la première sous la forme d’un roman, la seconde étant un recueil de ses poèmes.

 

L'auteur :


Aldo, est un « jeune auteur », ayant dépassé la soixantaine, marié, père et grand-père. Ancien cadre de santé en Bactériologie, il vit dans le Val d’Oise, à Taverny, ville qu’il affectionne. Son regard sensible, nous fait partager son ressenti, sur la complexité de notre monde.

 

Prix de vente : 20 Euros

 

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Oserai-je prétendre à réconcilier la femme et le polar ?
Assurément non !
Ce sera juste un premier pas...
L'histoire ?
Deux hommes, deux femmes...
Tout pourrait être si simple...
Ça ne l'est pas :
l'un d'entre eux est retrouvé mort ;
l'autre renaît.
L'une est flic,
l'autre suspectée de meurtre.

 

Prix de vente : 20 Euros

 

 

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


Présentation :

 

Vincent, porte son demi-siècle comme une chape de plomb. Chômeur « jeunior », le physique affaibli et le moral en berne, il décide de s’effacer de la cellule familiale pour s’empêcher d’être une charge trop lourde à regarder. Dans sa voiture lancée dans la torpeur d’un petit matin, il sillonne la route. Tantôt pépites tantôt petits cailloux, les rencontres hasardeuses humaines comme animales qui jonchent son parcours, vont conduire Vincent sur la piste d’un vagabond céleste trop tôt parti. Sa folle échappée sans but précis va se transformer en une véritable quête. Peut-être va-t-elle lui redonner goût à la vie ? Mais elle va assurément redéfinir les contours de ses priorités et le promener sur les chemins cabossés d’une vie à laquelle il lui appartient de donner un sens.

 

Biographie de l'auteur:

 

Damien Farissier, cinquante-trois ans, est un autodidacte de la photographie argentique et de l'écriture. Hédoniste par choix, existentialiste par culture, observateur de la gent humaine par apprentissage, de la faune et de la flore par nature, il est forme à l'école de la vie et spécialisé dans la création d'articles de table pour les chefs du monde entier depuis plus de deux décennies. Récemment opéré lourdement du genou, il s'escrime à recouvrer les sensations d'une marche naturelle et fière en direction de la lumière.

 

Prix de vente : 16 Euros

 

CATÉGORIE :


Poésies


DESCRIPTION :


Ce recueil de poèmes nous invite à nous balader sur des chemins de vie que l'auteur a parcourus ou seulement imaginés. Après des mises en garde contre l'oubli du bon sens, l'auteur dépeint des regrets et certaines dépendances qui sont ici et là, pour ne pas les avoir suivies . Il n'oublie pas de saluer les personnes qui ont peuplé son univers et qui l'habitent encore jusqu'à nous emporter dans des lieux, peut-être des rêveries où les attitudes et quelques douces légèretés nous feraient presque sentir les bonnes odeurs que diffuse un parfum de liberté.

 

« Les airs nostalgiques berçant ma solitude

Lancinants et beaux, m’invitent à des voyages

Aux rythmes de leurs doux sons et de leurs images

Je me sens rêver d’horizons et d’altitudes

 

Malgré moi, je me suis assoupi fatigué

Je vais et je bascule encore somnolent

Et le va-et-vient de mon rocking-chair aidant

Je voudrais me réveiller comme un nouveau-né

 

Oublier les affres des semaines dernières

Retrouver les joies des premières découvertes

Me dresser sur des jambes pour un temps alertes

Et marcher droit et fier vers la douce lumière »

 

Prix de vente : 15 Euros

CATÉGORIE :

Categorie

 

Poésies

 

Description

DESCRIPTION :

Que

votre présent

soit honoré

par vos belles intentions,

que vos ailes se déploient

pour vous porter

vers votre

Vérité.

Le phœnix qui renaît de ses cendres,

c’est vous, c’est moi, à chaque cycle de vie,

chaque passage important de notre existence, et même à chaque nouvelle aube…

Prenons soin de lui et célébrons notre liberté de renaître sans cesse,

et grandir, grandir en osant toujours davantage, pour conquérir la joie

de nous réaliser pleinement, en accord

avec nos valeurs profondes.

Aujourd’hui,

Je rêve en vrai,

pour oser

la vie en grand.

Qui me suit ?

 

PRIX DE VENTE :  16 EUROS

CATEGORIE


Roman


DESCRIPTION :


Certains appelleront ça : destin ou destinée.
D'autres lecteurs décèleront dans cette histoire l'intervention de la Providence.
C'est ce que va découvrir le narrateur de ce roman ,qui contre toute attente, va profiter de ce "coup du sort" pour enfin donner un sens à sa vie et se laisser guider humblement vers un monde spirituel.

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


Thomas et Manon se retrouvent après des années sans nouvelle l’un de l’autre, embarqués dans une histoire étrange, à laquelle sont associées une vieille dame fortunée, sa maison réputée pour être hantée, ainsi que sa famille aux multiples secrets.


Où est passée Madame Lemarchant ?


Que cherchent ses neveux toutes les nuits dans la maison ?


Et surtout, qu’y a-t-il derrière la porte des secrets ?


Autant de questions auxquelles Thomas et Manon devront trouver les réponses.

 

Prix de vente : 20 Euros
 

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


Près de huit-cents personnalités du monde entier ont déjà séjourné aux Étoiles lorsque survient un événement risquant de remettre en cause l’existence de la clinique secrète : la naissance d’un bébé si parfaitement anormal qu’on le croirait venu d’une autre galaxie.
Quelle vie l’attend ?
L’exposition de sa difformité ?
Une existence d’ermite?
La seule solution acceptable est de l’opérer pour le rendre semblable aux autres humains. Bruno le sait et n’en démordra pas.
Mais parviendra-t-il à en convaincre les parents ?
Et aura-t-il l’aval de la Justice et de la Médecine pour mener à bien son ambitieux projet ?

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


Résumé:


Les Obscurantis initiés du mal souhaitent créer un violon parfait « Un Stradivarius ». Ce violon serait capable de dialoguer avec Dieu.
Stradivari le maître luthier de Crémone va fabriquer l’instrument du diable. La perfection touche l’innommable, l’indescriptible et les virtuoses du mal névrosés engendrent des actions dont la torture en est le maître mot. Un chirurgien effectue des expériences médicales sur des femmes et des hommes choisis dans des listes d’individus désignés par les Obscurantis. L’inimaginable demeurait aux portes de la souffrance et les peurs pour la réussite d’un violon d’exception exigeait le silence du secret. L’exemple de cette frange de l’Eglise de Rome faisait exécuter des innocents avec cette seule ambition de toucher le ciel et dialoguer avec Dieu. Tout indiquait que la musique rallierait peut-être le juste et le parfait et qu’Albane survivrait. L’Ordre des lumières et la loge d’Utopia-Limos comme des justiciers venus d’Occitanie défendraient avec force, sagesse et beauté, une vérité qui s’affichait avec bienveillance, il s’agissait d’Albane.

 

Prix de vente : 20 Euros

 

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


Résumé :


Depuis des siècles, les Hommes restent figés dans le mal. L’Histoire se répète sans que nous puissions apprendre de nos erreurs.


De la Cisjordanie à New-York en passant par l’Occitanie, le temps et les époques se font l’écho de l’intolérance des Hommes.


L’histoire renaît et les éminences des « Parfaits » exigeants et passionnés vont tout faire afin de retrouver le « Livre Rouge» des Cathares.


L’existence de ce Manuscrit ancien de plus 1000 ans va mettre à mal la stratégie d’une Église qui a menti pendant des siècles sur ses préceptes.


Au travers des guerres, un inconnu, GUYLHEM est choisi par les évêchés cathares afin de protéger les « Parfaits » dans leurs traditions. L’instinct de GUYLHEM va aux grés des mots et des paysages nous faire comprendre son passé pour un meilleur avenir.

 

Prix de vente : 20 Euros

 

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


VA, VIS ET REVIENS…(Et si on appelait demain… aujourd’hui)
Un roman de Christophe BIENVENU

 

Présentation :An 2045.Une petite cité de Bourgogne.À l'aube, tous les afficheurs hologrammes de la ville hurlent l'horreur :Deux victimes, le cœur arraché !!

 

Note de l’éditeur :Quand une romancière taxidermiste d’émotions écrit des polars poétiques et croise le chemin d’un vieux loup solitaire en quête de vérité, une brèche s’ouvre pour laisser entrevoir l’univers de ce roman policier écrit à l’encre de l’inspiration soudaine.

 

Extrait :« Vous traversez quelquefois les gens comme vous traversez les halls de gare : pressés de tout, chargés de rien. Certains laissent de bons souvenirs ; d’autres rien ! »

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Roman


DESCRIPTION :


Etienne ne s’en doutait pas, pas plus que les autres : les lois de l’espace et du temps ont leurs secrets et leurs passages, elles s’évanouissent parfois pour laisser place à celles du destin.Il n’aurait pas fallu grand-chose pour que sa vie simple et tranquille continue ainsi mais ce destin, toujours avide de coïncidences, en a décidé autrement.Chaque homme et chaque femme rencontré dans ce roman s’abandonne ainsi à un don de perception aiguisé qui se transmet de génération en génération.Les époques se mélangent, les personnages historiques y viennent faire la révérence, le hasard tisse sa toile et leurs vies chaotiques continuent.Ils vont ainsi découvrir la complexité du monde, unis par des liens qui les dépassent. Tout ça parce que ce jour-là, à sept heures précises, la voiture d’Etienne eut l’idée saugrenue d’aller s’encastrer dans un platane centenaire.Mais que serait devenu le monde sans ce stupide accident ?

 

Note de l’éditeur :


Tous les moments d’Amour puisés dans ce livre au fil des siècles, tous ces lambeaux de souvenirs égarés au milieu de multiples univers parallèles, permettent à chaque branche d’un arbre de pousser et de s’épanouir indéfiniment : à la croisée des destins et au fil de ces mots, le platane centenaire se transforme en un magnifique arbre généalogique dont nul ne soupçonnait l’existence.

 

Extrait :


« Alors qu’il se croyait investi d’une mission divine, nettoyer l’âme de ses aïeux, il se rendait compte qu’il entendait tous les malheurs de ses ancêtres, toutes les confidences cachées pendant tant d’années, comme une confession ultime, parce qu’il n’était qu’un réceptacle vide de sentiments. »

 

Chronique :


https://imagesderomans.blogspot.com/2021/05/les-destins-detienne.html

 

Prix de vente: 16 Euros

CATÉGORIE :


Essais


DESCRIPTION :


Résumé : 

 

Plus personne ne lit de livres. Trop fatigant. Trop fastidieux. Trop long. Et puis il faut se concentrer. Lorsque l’on lit un livre, on ne peut faire que cela. Les multitâches sont aux oubliettes. Comment veux tu lire un livre en te concentrant un minimum sur son contenu, a fortiori s’il est ardu, et repasser ton linge en même temps ? Pas facile, hein ? La lecture c’est cela : une seule chose à la fois. C’est pour cela qu’aujourd’hui, plus personne ne lit de livres. Alors que tout le monde en écrit. Et pas qu’un peu. 8 milliards d’écrivains, et moi et moi et moi ! Des scribouillards sur Facebook, sur Twitter, sur Instagram, il y en a des tonnes. Et chacun y va de son avis, de son commentaire, de sa fulgurance. Quel régal !Le but du jeu, c’est de ne pas trop écrire. Dès que le « post » est trop long, plus personne ne le lit. Alors, pour attirer le chaland, je n’ai trouvé que cela : faire de tout ce livre une quatrième de couverture !

 

Biographie :

 

Raphael MICHEL est né en 1969 à Sélestat en Alsace. La mélodie des mots l'ayant toujours bercé, il fait dans ce premier essai une vibrante déclaration d'amour à la langue française.

 

Prix de vente: 20 Euros

CATÉGORIE :


Essais


DESCRIPTION :


Préface de Pierre Beust, Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation

 

Résumé:

 

La pandémie de covid-19 a contraint les universités à effectuer leurs enseignements en ligne, alors même que beaucoup, en leur sein, n'avaient pas envisagé de pratiquer leurs enseignements sous cette forme.
Cette évolution forcée vers le "distanciel" a bouleversé le monde universitaire.
Faut-il rejeter cette évolution, ou n'y a-t-il pas là une occasion unique de moderniser notre enseignement supérieur et de l'ouvrir ainsi au plus grand nombre ?

Bruno DONDERO

Agrégé des Facultés de droit
Professeur à l'Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris 1)
Directeur du CAVEJ (Centre audiovisuel d'études juridiques des Universités de Paris)


Extrait :


La pandémie, un événement qui nous confronte à nos limites matérielles.« Les facultés et établissements d’enseignement supérieur assureront des cours en ligne ».Le 28 octobre 2020 au soir, c’est par cette phrase que le Président de la République annonçait à toutes les universités françaises la manière dont elles allaient fonctionner pendant le deuxième confinement national. Mais la question de la place de l’enseignement en ligne se pose, ou plutôt s’impose, depuis le début de la crise sanitaire, et les débats qui s’ouvrent, avivés par la période très tendue, sont en réalité des débats qu’il aurait été utile de mener, plus sereinement, au cours de la décennie précédente.La pandémie de covid-19 que nous vivons depuis plus d’un an maintenant nous confronte à nos limites matérielles. Nous souhaitons continuer nos vies comme avant, sur le plan social, sur le plan personnel et sentimental, sur le plan professionnel, mais le virus s’y oppose.En nous obligeant à respecter la distanciation sociale, en nous interdisant les rassemblements, en limitant nos déplacements, en nous imposant de nous masquer, le virus sape les fondements de notre vie en société.

 

Prix de vente : 10 Euros

CATÉGORIE :


Essais


DESCRIPTION :


Présentation :

 

Pandémie Covid-19 … 2020-2021 … Une guerre ...Quand cette « guerre virale » aura sonné la libération, que son drapeau blanc s’agitera dans le ciel obscur des médias, sempiternels adjuvants quotidiens de la peur, que ces problématiques qui nous ont volé, à tous, plusieurs mois de notre vie « normale » ne seront plus que du passé, dans ce « plus tard » encore inconnu nommé postérité, il sera peut-être alors intéressant de tenter de sortir de l’émotionnel pur et d’analyser différemment la situation.L’auteur Christel Lacroix a abordé le confinement de mars 2020 dans un premier essai intitulé « Cette odeur qui fait toi est plus forte aujourd’hui ».Elle a voulu ici poursuivre ses réflexions sous la forme d'un journal de bord abordant les mois de crise pandémique qui ont suivi, de août 2020 à mai 2021. C’est dans cet ultime but que l’auteur a souhaité ici donner aux lecteurs la continuité de l’analyse, jour après jour, au moyen d’articles publiés dans différents médias, de réactions à vif de certains acteurs de l’actualité (scientifiques, docteurs, acteurs, chanteurs, philosophes, ou simplement humains parmi d’autres humains), de citations d’auteurs disparus ou encore en vie, d’écrits pseudo-prémonitoires, d’articles scientifiques mêlés à ses propres ressentis. Ce livre est là pour poursuivre l’analyse d’un Monde et d’un temps qui nous auront laissé des cicatrices à tous. Ce livre est là en tant que mémoire collective.

 

Broché : 414 pages
 

Biographie :

 

Christel LACROIX a d’abord exploré l’univers des sciences. Son doctorat de recherche pharmaceutique en poche, et quelques coups d’œil dans le microscope plus tard, elle se rend compte que l’envie d’écrire a germé dans son conscient.Auteur de plusieurs romans de l’entre deux mondes, entre Histoire Réalité et Futur à concevoir, elle est également poète à la belle étoile.À travers cet essai elle s’adonne à une toute autre figure de style afin de susciter la réflexion du lecteur.

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Essais


DESCRIPTION :


Présentation :

 

Pourquoi s’intéresser à George Steiner ? Peut-être pour tenter d’apporter quelques éléments de réponse à cette question : que signifie être de culture occidentale ? Steiner n’y apporte pas de réponse toute faite, mais nous emmène là où sont nos racines culturelles en portant sur elles un regard singulier. « Au commencement est le Verbe. » Telle est la profession de foi de George Steiner. Pour lui, l’existence est linguistique et le langage est un élément essentiel. Le pouvoir de ce dernier est immense : l’homme a la particularité d’avoir élaboré une grammaire du futur lui permettant d’inventer l’avenir et de dépasser les faits tels qu’ils sont. Et, même si le langage traverse des crises, pour Steiner, même Babel est une bénédiction, c’est la richesse de la multiplicité des langues.

George Steiner, c’est aussi une manière particulière de lire le monde et une quête permanente du sens, car pour lui, derrière le langage ou la création artistique, il y a une « réelle présence », le postulat que l’être-là est face à un au-delà de lui.

 

****************************************

 

Intellectuel inclassable, George Steiner nous invite à un voyage dans la culture. « Au commencement est le Verbe ». Pour Steiner, l’existence est linguistique. Il n’est aucune mythologie, aucun récit, aucune pensée qui ne postule une origine verbale. Nous verrons, avec lui, que chaque temps futur, chaque conditionnel est une résistance contre le carcan du biologique, de « l’humain trop humain ». Nous sommes une créature de langage et une création du langage. Le pouvoir de ce dernier est immense. Et d’abord, parce que l’homme est le seul à avoir élaboré une grammaire du futur. Ce triomphe du néocortex constitue pour nous une condition de survie essentielle, par l’apanage qu’a le verbe de dépasser les « faits tels qu’ils sont ». C’est une réelle contribution à l’évolution, un peu comme si la sélection naturelle avait avantagé le subjonctif et qu’ainsi l’homme ait la faculté de contredire le monde, de le parler autrement. Pour Steiner, nous exploitons le temps selon les directives de la grammaire du verbe. Le passé existe-t-il en dehors de la grammaire ? La mémoire ne s’organise-t-elle pas en fonction du temps du passé du verbe ? D’autre part, il faut admettre notre besoin irrésistible de dire la chose qui n’est pas. Là résident la liberté de l’homme et le génie du langage. C’est pourquoi Steiner martèle cette idée que le langage ne devrait s’arrêter devant aucune frontière. L’homme peut créer à travers sa capacité de nommer, faire et défaire par la parole. Mais il arrive que le mot se retire, qu’il y ait rupture du contrat entre langage et réalité. La langue semble alors se complaire aux confins du mutisme. Et c’est la tentation du non-dit, devenu le seul moyen de dire l’essentiel. À cela s’ajoute le fait qu’avec la science moderne, se développe une pensée non-verbale. Mais le mot n’est pas mort. Babel est là pour en témoigner. C’est la richesse de la multiplicité des langues. Mais Babel, c’est surtout l’affirmation d’une vérité : la traduction est implicite dans tout acte de communication. Des écrivains comme Walter Benjamin, Franz Kafka et Jorge Luis Borges se sont longuement étendus sur le thème de Babel. Pour Borges, la « bibliothèque de Babel » serait une bibliothèque totale, les myriades de mots des hommes devant mener à la syllabe cosmique oubliée, le nom de Dieu. C’est aussi l’idée d’un idiome absolu et la certitude que la somme du savoir est cachée à l’avance dans un ouvrage ultime. Pour le professeur de littérature comparée qu’est George Steiner, l’histoire de la traduction va organiser la pensée occidentale, si bien qu’on peut légitimement se demander dans quelle mesure le développement des termes clés de la philosophie et de la science n’a pas été conditionné par les traductions successives. Dans notre progression à travers la connaissance, y a-t-il une porte qu’il ne faut pas ouvrir ? Pourquoi la culture n’a-t-elle pas pu empêcher la barbarie ? On aimerait encore pouvoir souscrire à la « joie en acte » de Spinoza après la faillite de l’homme qu’est Auschwitz. Et si l’entrée dans le « Château de Barbe bleue » commençait par un solide ennui, à la suite, par exemple, des guerres napoléoniennes ? Et si la fin des croyances s’avérait plus dangereuse qu’on ne l’avait cru ? Nous ne croyons plus au progrès permanent et nous devons désormais affronter une vision de la culture dénuée de tout rêve. Devrons-nous donner raison à Dante qui voyait se fermer la porte de l’avenir ? La culture s’est fourvoyée avec la barbarie. Et cette même culture pourrait jouer contre l’homme demain aussi, à travers le glas de la culture classique et la retraite du mot. Nous sommes en quête d’origine, hantés par la création. Mais quand il crée, l’homme vient toujours après le Créateur en six jours, dont il tente parfois de se faire le rival. Même si la construction philosophique et l’œuvre d’art aspirent à être intemporelles, leur production a lieu dans le temps.

 

****************************************


L'auteur :

 

Agrégé de Lettres, Christian Napen a toujours manifesté une réelle passion pour la philosophie. Sa vie professionnelle s’est partagée entre l’enseignement et la politique.
Il a enseigné le français, l'histoire et la philosophie.
Il fut également conseiller au Cabinet de la Culture mais aussi attaché au Cabinet du Ministre-Président de la Région wallonne, conseiller à la Présidence du Parlement wallon, conseiller au sein du Cabinet du Ministre wallon de l’Économie.

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Essais


DESCRIPTION :


Cette odeur qui fait toi est plus forte aujourd'hui

"Parfois on se croyait immergé dans un livre de science-fiction, à part qu’on ne pouvait pas le refermer pour oublier."

Auteur de romans et de poésies, Christel Lacroix mélange ici les détails de sa vie de « confinée » durant la pandémie de Covid19, ses joies, ses peines, ses doutes, mais aussi ses réflexions sur le monde, des citations d’auteurs disparus ou confinés comme elle, des articles de journaux, des reportages, des sentiments exhalés ou refoulés, tissant une véritable toile de ressentis autour de cette période si particulière que notre planète et ses habitants ont dû traverser.À travers ces pages échappatoires, écrites à l’encre du cœur, elle reste à l’écoute des bruits sourds et lointains que provoque le silence mortel de ce virus.Cette crise pandémique devient ainsi un prétexte à un immense essai sur ce concept si riche et inextricablement compliqué nommé Humanité.

 

Prix de vente : 10 Euros

CATÉGORIE :


Essais


DESCRIPTION :


Depuis toujours ce livre Porte Bonheur, accompagné de trois éléments qui vous entourent : Un brin d’herbe, une fleur et un grain de terre Vous assurera Bonheur et prospérité.

 

Mode d’emploi :


1/ Vous devez mentionner
votre Prénom : -------------------------------------------------------------
Date de Naissance et lieu : --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Ecrivez 7 Vœux : -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2/ Lisez dans son intégralité « Les Préceptes du Bonheur » et le chapitre respectif de votre signe zodiacal


3/ Cherchez trois éléments qui vous entourent dans la nature : Un brin d’herbe, une fleur et un peu de terre Positionnez le tout dans une feuille de papier pliée en triangle


4/ jetez la feuille dans l’eau (Ruisseaux, fleuves, mer, océan, lacs) mais en aucun cas dans une retenue artificielle


5/ Positionner les Préceptes sur votre table de chevet gauche !!!

Pour terminer Laissez faire et le reste viendra tout naturellement !!!

 

Prix de vente : 16 Euros

CATÉGORIE :


Histoire, Sc. Humaine


DESCRIPTION :


Pourquoi ce livre ?


Ce livre est là afin de combattre les idées reçues sur la Franc-Maçonnerie qui est parfois considérée comme une secte, ou une religion, elle serait liée aux réseaux d’affaires, et cultiverait le culte du secret…, ce livre tente de vous expliquer notre vie de recherche pour évoquer avec vous les grands défis de notre époque et ce que représente l’idéal humaniste, universaliste et républicain d’aujourd’hui d’après nos codes symboliques et notre façon d’être tout simplement.


« A l’origine, il s’agissait de rassembler des gens d’horizons différents pour leur permettre de réfléchir ensemble sur la façon de pacifier la société de l’époque ».


S’inscrivant dans une tradition , notre Ordre initiatique qui offre des outils de recherche personnels, philosophiques et spirituels pour questionner l’Homme, lui proposer de trouver en lui-même sa vérité et de s’affranchir des conditionnements qui pèsent sur lui.


Devenir Franc-Maçon d’une Obédience découle en effet d’une volonté personnelle d’amélioration. Mais cette dernière n’a de sens qu’au service de l’amélioration plus générale de la société.
Avec sa tradition émancipatrice et ses rituels, l’atelier propose une démarche alliant recherche de la sagesse et engagement dans la société.

Note de l'éditeur :


“ Il est bien plus facile de croire que de savoir ”

Michel Delfly, un F :., a écrit cette phrase pour justifier l’écriture et la publication de son livre «  LA FRANC-MAÇONNERIE À L’ÉCOUTE DE L’HISTOIRE » (Le secret maçonnique dans tous ses aspects) (Version revue en 2020 aux Éditions « Il est Midi »)

 

Nous vivons dans un monde totalement différent de celui des premiers maçons et de celui de Samuel Pritchard de 1730 !!!!!

Comment comparer ces époques ?????????

 

Nous vivons dans un monde de réseau, de partages, de tout et de n’importe quoi. Nous devons vérifier tout ce que nous lisons et qui est digéré et vomi sur le net.

 

Nous ne pouvons pas laisser germer de fausses informations, des doutes, des suppositions, des “peut-être”...

 

Et pour vérifier tout cela, divulgué sans gants, et tellement loin du monde de Pritchard, nous avons besoin de références sérieuses divulguées par un maçon.

 

Si nous commençons à restreindre ces vrais écrits, que restera t’il ?

 

Juste le CROIRE mais plus le SAVOIR.

Et puis un jour, il ne restera RIEN !

 

 

https://www.ladepeche.fr/2021/01/21/pierre-paraire-face-aux-prejuges-sur-la-franc-maconnerie-9324256.php

 

https://www.lindependant.fr/2021/01/20/carcassonne-pierre-paraire-face-aux-croyances-sur-la-franc-maconnerie-9322778.php

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Histoire, Sc. Humaine


DESCRIPTION :


Résumé : 


La franc-maçonnerie fascine toujours le public. Trop souvent, cette fascination est mêlée de contrevérités alimentées par le fameux secret maçonnique qui a servi, et qui sert toujours de prétexte pour discréditer injustement ce courant de pensée humaniste.

 

Pour rétablir la vérité, il a semblé à l’auteur que le meilleur moyen était de décrire le travail effectué par les franc-maçons pour tendre vers leur idéal qui est : ‘l’avènement d’une humanité meilleure et plus éclairée’

 

L’auteur entend également expliciter le paradoxe suivant : plus nous nous éloignons des origines de la franc-maçonnerie, et donc, plus le nombre des personnes à qui le secret maçonnique a été transmis augmente, plus il semble bien gardé, à telle enseigne qu’il n’a jamais été révélé. Paradoxal, non ?

 

Sans être parjure à son serment de ‘garder inviolablement le secret maçonnique’, l’auteur entend révéler son secret maçonnique parce que le franc-maçon est un homme libre.

 

Note de l'éditeur :

 

Par son caractère didactique, en particulier en remontant dans le temps jusqu’aux premiers pas de notre civilisation gréco-latine et judéo-chrétienne, l’ouvrage met en évidence que la franc-maçonnerie a vu le jour parce qu’elle correspondait à un besoin ressenti par la société : ‘celui d’améliorer l’Homme et la société’. Cette nouvelle sociabilité composée de francs-maçons invite ses membres à travailler sans cesse afin de s’améliorer parce qu’il est vain de vouloir améliorer la société sans améliorer simultanément les Hommes qui la composent.

L’ouvrage met également en évidence que, depuis plusieurs siècles, la franc-maçonnerie influence la société qui, à son tour, l’influence.

 

LA phrase:

"Il est bien plus facile de croire que de savoir"

 

L'auteur :

 

Ce livre est le fruit de plusieurs années de travail, de révisions, de réflexions et de recherches de Michel Delfly qui a toujours été membre de sa loge mère gardoise dans laquelle il a occupé plusieurs fonctions dont celle de Vénérable Maître.

 

Il a également été élu par sa région à une fonction nationale devenant Grand Officier du Grand Orient de France (2000/2003).

Passé à l’Orient Éternel en 2020, ce recueil écrit par Michel Delfly est ici édité en sa Mémoire à titre posthume, sur la demande qu’il en a faite de son vivant à un de ses frères.

 

Prix de vente : 20 Euros

CATÉGORIE :


Théâtre


DESCRIPTION :


Pièce de Théâtre

 

Résumé

 

Deux petites villes qui se détestent...

Elles décident de faire construire un mur de séparation.

Ils seront deux maçons à le construire, un de chaque ville.

Mais quand ce mur sera terminé, il se mettra à parler...


Biographie

 

Professeur d’école à la retraite, Serge Radochévitch a exercé sa plume à l’encre de l’intrigue policière et a publié à ce jour cinq romans policiers.

Il change ici de registre et signe sa première pièce de Théâtre.

 

Prix de vente : 15 Euros

CATÉGORIE :


Théâtre


DESCRIPTION :


PIÈCE DE THÉÂTRE

 

Qui sont les terriens ?

Peut-on les étudier ?

Sont-ils des animaux particuliers ?

 

Dans un autre monde bien loin de notre système, le professeur Hypérion, passionné par la complexité des hominidés terriens, va écouter avec attention les observations de Vénusia, de retour de voyage de Terre.

 

Il s’en suivra un jeu de questions réponses et d’étonnements.

Sous la fine carapace de l’humour, afin de filtrer certaines noirceurs de ce tableau terrien, cette comédie frôle parfois la satire de l’Humain et porte le public à en rire, sourire, et surtout à réfléchir sur lui-même.

 

Une partie des gains liés à la vente de ce livre sera versée à un fond de solidarité pour le spectacle vivant créé par le ministère de la Culture, suite à la pandémie de 2020.

 

Prix de vente : 16 Euros

CATÉGORIE :


Nouvelles


DESCRIPTION :


Depuis toujours surnommée "Avocate des pauvres", profondément altruiste et généreuse, c'est tout logiquement que Yamina a rejoint ses amies du mouvement féminin algérien pour devenir un chaînon des réseaux des centres d'écoute.

 

Sa bienveillance et son sourire inné lui ont permis de gagner la confiance de toutes les militantes du mouvement associatif, ainsi que des victimes qui lui ont ouvert leur cœur.

 

Ce foisonnement d'échanges et cet entrecroisement de destinées ont donné naissance à ce recueil de nouvelles.

 

"N'être femme" relate des éclats de vie de femmes, qui ont puisé leur courage dans le plus profond de leur être pour raconter leur vécu.

Malgré les tabous d'une société archaïque, elles luttent individuellement, et contribuent à ce combat collectif pour leurs droits dans leur pays blessé.

 

Yamina s’est fait la promesse intime de venir au secours de ces femmes tourmentées dans un combat résolument humaniste et optimiste.

 

Prix de vente : 16 Euros

CATÉGORIE :


Histoire 


DESCRIPTION :


Résumé :


Ayant toujours manifesté un vif intérêt pour l’Occitanie, son pays natal, Jean Faure a regretté que son histoire soit traitée en sujets indépendants les uns des autres : le catharisme, l’amour courtois, la croisade des Albigeois, les châteaux forts, tel ou tel héros local… Il manquait une histoire globale retraçant les liens et les interactions qui ont existé entre les peuples méridionaux, avant qu’ils ne fussent soumis aux royaumes de France et d’Espagne. Cette période commune a duré près de cinq siècles. Elle correspond à l’époque féodale en Languedoc et en Catalogne, objet du présent ouvrage.

 

Portrait :


De formation scientifique, polytechnicien, Jean Faure est resté marqué par son enfance audoise et en particulier par l’enseignement de René Nelli au lycée de Carcassonne. Libéré des sa longue carrière dans l’industrie, il a eu le loisir d’approfondir les thèmes historiques qui l’ont toujours passionné.

 

Prix de vente : 14 Euros

CATÉGORIE :


Région


DESCRIPTION :


Résumé :

 

Depuis l'installation des Romains dans le sud-ouest de notre pays, nous assistons à divers modes d'exploitation des terres.

Les récits s'entrelacent avec l'histoire des populations et des invasions.


A l'époque féodale une nouvelle administration est organisée.

L'agriculture prend son essor. C'est sur l'exemple d'un grand domaine que les travaux, aujourd'hui disparus, sont décrits. Les récits se croisent avec les évènements de la guerre de 1939-1940 et ses conséquences. Après La Libération, la Politique Agricole Commune élabore des nouveaux projets.

 

Couverture extraite du tableau intitulé " Mon village de Pennautier "réalisé par l'auteur Juliette FAURE en avril 1969

 

 

Biographie :

 

Titulaire d'un DEA de Géographie et Aménagement, ancien auditeur de l'Ecole du Louvre, Juliette Faure a publié chez l'Harmattan: Le Marais, organisation du cadre bâti. L'Arsenal de Paris. Le Marais promenade dans le temps et aux éditions IL EST MIDI: L'aude, promenade dans le temps.

 

Prix de vente : 14 Euros

CATÉGORIE :


Histoire 


DESCRIPTION :


Présentation

 

L’Histoire locale de la région de l’Aude présente différentes facettes.

 

Juliette FAURE les aborde ici à travers les lieux, les personnages ou les évènements qui ont marqué les siècles, les paysages, la vie quotidienne, les rites, les loisirs traditionnels et contemporains de ses habitants.

 

Ce livre est une invitation à visiter cette magnifique région d’Occitanie à travers une mosaïque de partages de son patrimoine.

 

Biographie

 

Titulaire d’un DEA en Géographie et Aménagement, ancien Auditeur de l’École du Louvre,

Juliette Faure a publié à Paris chez l’Harmattan : Le Marais, organisation du cadre bâti. L’Arsenal de Paris. Le Marais promenade dans le temps.

 

Prix de vente : 18 Euros

CATÉGORIE :


Régionaux, Cuisine, Nature, Bien-être


DESCRIPTION :


DEPUIS PLUS DE 20 ANS LA FÊTE DU CASSOULET DE CASTELNAUDARY EST UN MOMENT PARTICULIER.

 

Ce moment demeure rassembleur , chargé de valeurs, il démontre une volonté d'implication pour ce territoire d'Occitanie


Prix de vente : 16 Euros

CATÉGORIE :


Jeunesse


DESCRIPTION :


"L’histoire vraie d’une jolie parenthèse de huit années de partage et d’amour au sein de notre jardin d’accueil dans la vie de deux merveilleuses fleurettes. Récit tout de poésie et de tendresse. Lecture tant pour les petits que pour les grands." Cette histoire, ‘’pour de vrai’’ comme disent les enfants, a surtout été écrite pour eux. Beaucoup de grands penseront le contraire, mais je sais, moi, par expérience, que les enfants ont l’esprit si grand ouvert, même s’ils sont tout petits, qu’ils sont absolument capables de comprendre… tout. Pour permettre aussi aux grandes personnes, qu’elles soient familles d’accueil, familles adoptantes, familles particulières, traditionnelles ou de simples individus, d’approcher cette incompréhensible démarche qui consiste à faire… ce que nous avons fait : les laisser partir sans les accaparer, pour permettre à ces deux fleurettes de quitter notre famille sans retour possible, afin de s’incruster, définitivement au sein de ce couple dont elles ignoraient totalement l’existence dix jours auparavant… Et que la greffe prenne !"

 

Album jeunesse illustré 


Auteur Michèle BEUREY
Illustratrice Jessica REGNIER

 

Prix de vente : 12 Euros

CATÉGORIE :


Communication


DESCRIPTION :


Sous la direction de Éditions IL EST MIDI 
Avec la contribution de EYEKARD HERMAN


Auteur Christel LACROIX

 

Le concept THIS BOOK IS NOT LOST It’s for you est créé pour la communication d’une entreprise avec Protection de l’idée.


L’inspiration de ce concept est produite et conçu par les Editions « Il est Midi » et EYEKARD.


Chaque concept de communication engendre des milliers de nouveaux livres sous ce schéma de THIS BOOK IS NOT LOST It’s for you .
Ces livres sont lancés et posés simplement sur des cibles comme l’ensemble des lieux publics ou autres.


Ils représentent une marque ou une entreprise etc… qui offrent une lecture développée par des Ecrivains individuels.


Cette prestation a pour objectif de présenter une entreprise par un livre posé et perdu avec cette possibilité de garder le livre édité sous cette forme en toutes les langues demandées.


Le concept est de laisser comme « non perdu » mais sous cette appellation un livre qui demeure le support publicitaire majeur et novateur d’une marque déposée, d’une entreprise ou autre afin de tirer profit de ce schéma de communication déguisé.


Cette recherche fait appel à notre Propriété Intellectuelle qui est strictement liée aux Editions « il est midi ».


Notre Equipe recherche et rédige des livres complets et étudie des nouvelles idées de produits d’utilisations afin de faire connaître et développer des prototypes de livre puis conseiller nos clients en communication.


La forme de protection disponible est déposée sous la forme d’un brevet INPI relative à la sécurisation de la propriété industrielle et intellectuelle.
Un dépôt de communication avec parution et distribution est un marché concédé à notre licence unique.


Nos services d’Innovations sont protégés également par un N° ISBN.
La protection de l’idée sans commercialisation du livre reste un développement de l’image proposée à l’entreprise. Il est un atout d’élégance qui démontre une autre approche de l’idée même de la marque.


Notre produit de communication a pour effet de promouvoir l’idée d’une image haut de gamme de l’entreprise avant toute chose, cette prestation dans sa préparation est la clé de ce succès de communication.
Inventer pour se démarquer avec classe avec THIS BOOK IS NOT LOST It’s for you.

 

Si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez plus de reseignements, vous pouvez contacter notre équipe.

 

Prix de vente : 5 Euros

Christel LACROIX est née à Castres dans le Tarn et habite un petit village près de Toulouse.


Ayant validé des études scientifiques comme Docteur en Pharmacie, elle a travaillé en tant que chercheuse en Industrie, et s'est construite petit à petit une vie d'écriture en parallèle pour devenir chercheuse de mots.


Elle a toujours aimé ce défi que l'auteur s'impose, cette exigence et cette pression jusqu'au point final.

 


Funambule de l'entre deux mondes, équilibriste sur le fil entre le réel et l'imaginaire, elle écrit des romans mais aussi de la poésie.

Elle a publié quatre romans :

- Asteria Rubens chez K.Ed. Éditions : un roman issu de la littérature de l'imaginaire
- Les Abysses d'un Songe aux Éditions Terriciaë un roman issu de la littérature de l'imaginaire
- J'ai entendu respirer les Couleurs  : aux Éditions Hugues Facorat
- Les derniers sentiments cathares aux Editions Au pays Rêvé / Ovadia : un roman sur fond historique

Un recueil de poésies :

- Au vestiaire des Anges aux Éditions Hugues Facorat

Et a participé à des collectifs d'auteurs :


- Les Cygnes de l'Aube aux Éditions Lire et Méditer : un recueil de poésie de poètes du Monde


- Lettrae Vox aux Éditions La Plume de l'Argilète : un collectif de poésie


- Lélixire #8 aux Éditions Robin : revue littéraire et poétique


- Sourds à l'appel de la nature aux Éditions Lire et Méditer : un recueil de poésie de poètes du Monde


- Anthologie poétique de Flammes Vives aux Editions Flammes Vives

Vous pouvez retrouver ses actualités sur son blog :
http://christellacroix.blogspot.fr/

ou sur les réseaux sociaux:
https://www.facebook.com/christel.lacroixauteur

 

       COMMENT  PASSER VOS                            COMMANDES

Vous pouvez passer votre commande auprès

des EDITIONS - Il est Midi - soit par :

Notre site : Lien ci-dessus

Mail : 

editionsilestmidi@laposte.net

christel.lacroix@orange.fr 

paraire.pierre@laposte.net

Tél :

0 601 926 597

0 617 714 788

0 468 230 474

ou  en écrivant  à :

Editions - IL EST MIDI - 6 rue de la Prairie 11400 Castelnaudary