Editions "Il est Midi"

 

Editions - Il est Midi -

 

 

 

6 rue  de la prairie

11400 Castelnaudary

 

France
 

Présidente

Directrice

du pôle Editions

 

Christel LACROIX

0 601 926 597

 

 Fondateur des Editions 

 

Pierre PARAIRE

0 617 714 788

 0 468 230 474

 

editionsilestmidi@

laposte.net 

 

christel.lacroix@

orange.fr

 

paraire.pierre@

laposte.net

 

COMMANDE DIRECTE SUR LE

site Editions Il est Midi

 

                  NOS ROMANS 

CEUX DE LA BORDE PERDUE Tome 2 - Sébastien Saffon

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Roman de terroir

 

Résumé :

 

Septembre 1952. Alors qu’ils sont installés à la Borde Perdue depuis près d’un an, les Bourrel espèrent enfin y avoir trouvé un peu de quiétude. Germain, seul depuis son veuvage, voit son cœur battre à nouveau pour Solange, la fille du forgeron. Louise, tourmentée par ses sentiments pour lui, s’éloigne du clan pour tenter de guérir son mal d’amour.
Mais lorsque des incendies se déclenchent dans leur précédente métairie, le poison de la rumeur et du soupçon va soudain les rattraper.
Une plongée romanesque au cœur du quotidien des métayers d’autrefois dans les paysages époustouflants du Lauragais

 

Biographie :

 

Né en 1974, Sébastien Saffon est enseignant. Passionné d’Histoire rurale, il a créé un blog à succès Les Carnets d’Emile où il publie chaque jour le journal de travail que tenait son grand-père, métayer dans les années 50.
Ses romans prennent leur source dans ce Lauragais d’antan pétri de traditions paysannes et de savoir-faire ancestraux transmis d’une génération à l’autre au gré du vent d’autan.

 

Prix de vente : 20 Euros

LE FILS DE L'AUTRE - Monique Coant-Blond

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Un jour de rentrée, Romain Leforestier, professeur d’allemand, découvre dans sa classe de 3e un nouvel élève, Léo Taillade. Un nom et un visage qui le ramènent plus de vingt-cinq ans en arrière, à l’époque où, dans ce même collège, il s’est fait harceler par Antoine Taillade, dit « AT », et sa bande de Suiveurs. Une période de plomb qui pèsera sur sa vie d’ado, puis d’adulte : « dix mois de brimades, des souvenirs à perpétuité ». D’autant qu’AT lui volera d’autres rêves… Après la surprise, le rejet, la peur de faire payer au fils les persécutions du père, Romain va se rapprocher peu à peu de cet ado pudique et craintif, malgré les mises en garde de Barbara, sa compagne. Un lien étrange se crée, unique, sur le fil, libérateur… mais non sans risques. Car AT, qui élève seul son fils, n’en a pas fini avec son ancien souffre-douleur.


Biographie :

 

Journaliste dans la presse magazine, Monique Coant-Blond s’est aventurée dans l’écriture de fiction il y a huit ans. Depuis, elle a publié une douzaine de nouvelles (Short Editions, Atelier du Gué), toutes nées dans ces ateliers d’écriture qu’elle affectionne.
Ses sources d’inspiration ? Les rencontres, des histoires partagées ou saisies à la volée, la Bretagne (où elle est née), Paris (où elle vit), la montagne.
Le Fils de l’autre est son premier roman. A travers le parcours chahuté de son héros, il aborde sans pathos le harcèlement scolaire, les fiascos amoureux, la peur d’être père. Et les rebonds.

 

Interview : https://www.inventoire.com/monique-coant-blond-le-fils-de-lautre/

 

Prix de vente : 20 Euros 

SALTAMONTES - Jean-Pierre Malrieu

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Les relations qui naissent en altitude ont-elles la grandeur des paysages ?
Celles qui se risquent dans des parois verticales en ont-elles l’engagement et le caractère abrupt ?
Redescendues dans la vallée, seront-elles victimes de l’augmentation de la pression atmosphérique ?
Ce roman suit les prises d’un jeune grimpeur qui fait ses premières armes en escalade rocheuse dans les montagnes pyrénéennes.
Au cours d’une improbable arrivée de l’étape du tour de France cycliste, à Pau, il s’éprend tout à la fois d’Aodée et d’Omahyra, ses compagnes de bivouac.
Il va devoir arrêter le mouvement tyrannique que la jeunesse imprime à la vie pour laisser s’incliner son cœur et découvrir des idées nouvelles pour donner un sens à son goût pour le risque.
Original par son cadre et l’attention qu’il prête à la présence du corps, ce roman saute par-dessus les montagnes, de l’Ossau à Ordessa.

 

Prix de vente : 20 Euros

DANS LA MAISON D'À CÔTÉ - Flavien Picare


CATÉGORIE :
Romans


Présentation :

 

Dans les campagnes, les oiseaux noirs n’ont jamais rien annoncé de bon. En ce matin d'avril, un envol de corbeaux aurait donc dû alerter Paul, la quarantaine, éleveur, marié, bon père de famille. Car ce jour-là, d’une pochette bleue contenant un long texte remis par un inconnu, va brutalement rejaillir un passé vieux de près de vingt ans et dont Paul avait cru à jamais, pouvoir se débarrasser.
Pourtant, avant même d’avoir lu la moindre ligne, Paul a compris d’un coup que c’était le retour d'Yvan que les oiseaux du malheur saluaient en ce jour de printemps où tout avait pourtant bien commencé.
Yvan… c’était il y a bien longtemps. Un seul prénom, toute une histoire, leur histoire. Alors, tandis qu’il hésite encore à ouvrir la pochette bleue, tournent à nouveau dans la tête de Paul, les premiers mots qu’Yvan lui avait réellement adressés : « C’est pas parce que t’es un mec, c’est juste parce que c’est toi… »

 

Biographie :

 

Dans son métier, Flavien Picare a l'obligation d'écrire. Mais au-delà de ces exercices contraints, dans un style codifié et aride, il aime arranger les mots, construire quelques lignes, versifier parfois, juste pour le plaisir de jeter sur le papier l'humeur d'un moment, l'idée du jour, l'envie du lendemain. Dans ce premier roman achevé, il aborde le thème des amours différentes et du regard qu'on leur porte, réflexion née de son engagement contre toutes formes de discrimination.

 

Prix de vente : 20 Euros

AUJOURD'HUI JE REVIENS CHEZ MOI - Marie-Odile Ascher

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Présentation :

 

1993, en Ukraine.

Une lettre venue de France explose comme un coup de tonnerre dans le quotidien de Marina.

Elle émane de ses cousins de Vence et Nice, perdus de vue depuis 45 années et qui, enfin, grâce à la disparition de l'Union Soviétique, ont retrouvé sa trace.
Vence était la ville où elle avait grandi et où elle se croyait chez elle pour toujours. Mais son univers avait basculé brutalement alors qu'elle avait 19 ans suite à la décision du retour « au pays » de ses parents, Russes blancs, émigrés en France depuis la révolution bolchevique.


Le destin de Marina est alors devenu un chemin d'exil, privée à jamais de sa juste place sur la terre.

La réapparition de la branche française de sa famille ouvre à Marina une porte inattendue sur les bonheurs perdus du temps d'avant l'exil. Les souvenirs affluent.

Un voyage du retour « chez elle » à Vence est décidé. Elle s'envole à la recherche de son passé, pour se réapproprier les lieux qui ont compté pour elle, retrouver famille et amis de jadis et surtout avec une obsession, un rêve puissant chevillé au cœur : chercher et revoir le fiancé perdu de ses 20 ans.
Revenue sur les lieux de sa jeunesse après tant d'années, que peut-elle faire revivre de ses temps heureux?

 

Quelques mots de biographie :

Marie-Odile Ascher est l'auteur de plusieurs romans historiques dont Pain amer paru en 2011, très remarqué, récompensé de 6 prix littéraires, son premier roman.

Elle vit maintenant en Bresse, sa région d'origine.

 

Prix de vente : 20 Euros

NÈLE
CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Présentation

Nèle est une.

Une parmi d'autres.

Elle est telle que nous ne la confondons pas.
Nèle affronte sa vie à bras-le-corps.

Elle a grandi dans les coups, les propos maltraitants de sa mère jusqu'au jour où elle a dit STOP.

Elle a décidé de sauver son corps et de protéger ses mots. Mais quitter la mère de ses coups suffit-il à rompre le châtiment ?

Les rencontres seront-elles suffisantes à porter sa vie ?
A réanimer son cœur meurtri ?


Biographie

Née dans le Val d'Oise en 1985, Mélanie Quintana a grandi dans la ville rose, à Toulouse.
La création artistique et littéraire l'accompagne dans sa vie. A vingt ans, au retour d'un voyage de neufs mois au Canada, elle a écrit son premier manuscrit auto-biographique.

A la suite de ses études de psychologie, elle a travaillé dans différentes institutions du médico-social jusqu'à exercer dans la protection de l'enfance. C'est de ces expériences professionnelles que son roman Nèle tire son inspiration.

 

Prix de vente : 20 Euros

LA VIE CONTEMPORAINE - Barbara Devisme

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Résumé 

 

Marion, jeune éleveuse ovine dans le Cantal affronte un monde d’hommes et se débat tant bien que mal pour faire accepter sa vie à sa famille.

Joséphine, consultante, voyage à travers le monde aux ordres d’un patron tyrannique.

Lucas, serveur dans un bar, vit encore chez sa mère et se laisse porter, sans réel but dans la vie.

Trois jeunes gens menant une vie très différente et que rien ne destinait à se croiser se percutent par hasard. Fascinés ou envieux, se retrouvant chacun dans les autres, ils décident de s'entraider dans cette société un peu trop compliquée pour eux. C’est un choix qui va les emmener bien plus loin qu'ils ne l'auraient pensé dans l'analyse des autres, de leur personnalité et dans leurs propres aventures.


Biographie

 

Née en 1977 dans la Drôme, Barbara DEVISME consacre sa carrière à la sécurité des aliments puis à la distribution alimentaire. Piquée par la maladie de l’écriture depuis son adolescence, elle crée des histoires qu’elle ne garde que pour elle. L’envie de les faire partager devient trop forte…

La Vie Contemporaine est son premier roman et traite de thèmes très actuels abordés avec humour : la recherche de sens et d’équilibre, la valeur du travail, ou même l’amour.

 

Prix de vente; 20 Euros

SIMON ET LES FOUS DE BASSAN - Jérôme Brual

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Résumé

Simon a 10 ans, il est autiste Asperger et il a construit son univers autour de son amour pour ses parents, son amitié pour Charline et sa dévorante passion pour le monde des oiseaux.

Tout s'écroule le jour où il découvre que ses parents ont décidé de divorcer. C'était sans compter sur le tempérament explosif de sa meilleure amie qui va l'entraîner dans une aventure palpitante. Une aventure qui va souder leur amitié au-delà de ce qu'ils pouvaient imaginer.

« J’ai voulu en avoir le cœur net et au bout du compte, je me retrouve avec le cœur brisé ! Mes parents vont se séparer ! » Dit-il, la voix toute tremblotante.

« Tu sais Simon, même si cela n’est pas sensé te réconforter, cela arrive fréquemment de nos jours !

« Je sais ! Mais je n'arrive pas à comprendre que l'on puisse s'aimer un jour et ne plus s'aimer le lendemain ! Ce n'est pas cohérent ! Je n'aime pas ce qui n'est pas cohérent ! »

« Tu as raison Simon, la plupart des couples se séparent non pas parce qu'ils ne s'aiment plus mais parce qu'ils ne se comprennent plus ou parce qu'ils ne supportent plus la médiocrité de leur quotidien. » Répondit-elle d'un air convaincu !


Biographie

 

Jérôme Brual est né en 1970 à Paimpol dans les Côtes d'Armor.

Après des études de comptabilité, il entame une carrière à la C.P.A.M.

Après plus de seize années dans l'institution, il se résout à quitter son emploi à cause de ses troubles autistiques qui le rattrapent et le handicapent de plus en plus.

Il démissionne de son poste, quitte la Bretagne et se retrouve en Occitanie où il se consacre sérieusement à l'écriture.

Des dizaines de textes ( pensées, poésies, chansons ) avant « Simon et les fous de Bassan » qui est son premier roman.

 

Prix de vente : 18 Euros

DÉGAGE-TOI DE L'OMBRE - JMR Cazic


CATÉGORIE :
Romans


DESCRIPTION :
Roman politique

 

« Alors va-t-en au plus vite, loin, franchis les frontières, pédale sur d'autres versants, des adrets retenant encore le soleil, dégage-toi de l'ombre asphyxiante, fuis la tyrannie qui s'étend sous le masque de la démocratie.

Décoince pour de bon l'antivol et vole. Disparais ! »

Un balèti (bal-concert) est organisé pour alimenter une caisse de solidarité avec des militants poursuivis en justice. Des gens occupent des places puis un cinéma désaffecté, subissent des tracasseries policières. Un ample mouvement de protestation agite la rue et les ronds-points, entraînant une répression policière et judiciaire. A cela s'ajoute l'expansion opportune d'un virus qui disperse et isole, permet des mesures de soumission et de contrôle.

Le narrateur suit son personnage d'âge mûr, qu'il tutoie, un peu décalé dans ce contexte. Mais un passé d'engagements se rappelle à son souvenir...

Ainsi au cours des chapitres se dévoilent l'intime, dans l'aventure collective, les ardeurs et les blessures, tant personnelles que sociales.

 

Biographie :

 

J M R Cazic a grandi en Aveyron où il s'est éveillé à l'écologie et aux luttes politiques. En France - et quelque temps à l'étranger - il a exercé diverses activités, essentiellement l'enseignement du français. Actuellement il vit en Languedoc. Pour lui, à travers ce roman, s'élève un concert de voix, vibrant sur les terres occitanes comme sur d'autres terres.

 

Prix de vente : 20 Euros

  

LA CINQUIÈME HYPOTHÈSE Enigme en Périgord noir -

Jean-Michel Maman

CATÉGORIE :
Romans


DESCRIPTION :


Roman policier

 

Résumé

 

Au sortir de la guerre le Périgord noir est encore habité par ses fantômes. Abandonné depuis la mort de tante Philaé, le domaine des Ravennes revit avec l'arrivée de Nora Maley et de sa fille Anna Marie. Cette ancienne gloire du music-hall d'avant guerre, meneuse de revues célèbre, s'est réfugiée ici pour se faire oublier un temps après la publication d’une photo d’elle au bras d’un officier allemand. Elle prépare à présent son come-back avec l'aide de Madame de Salvère et ses bonnes œuvres. Au château des faits étranges s'accumulent, on y parle de menaces et de sociétés secrètes. Nora vit de plus en plus cloîtrée. Sa fille pense à une manipulation du nouveau régisseur. Un soir éclate une dispute violente entre elle et sa mère. Le lendemain Anna Marie disparaît au cours d’une promenade à cheval. L'enquête est confiée à la Brigade de gendarmerie de Sarlat. Au fil du temps, le mystère s'épaissit...


Biographie

 

D'abord régisseur, comédien à la création du théâtre populaire de Lorraine, Jean Michel Maman est ensuite admis en 1968 à l'école nationale supérieure d'art dramatique de Strasbourg dans la section mise en scène. Il poursuit sa route théâtrale à Homécourt en Lorraine où il joue, met en scène, écrit, anime une scène conventionnée. En 2005 le Périgord sera son refuge pour écrire et poursuivre l'aventure théâtrale. Après l'anticipation avec "la grimaude", "la cinquième hypothèse" est son deuxième roman, un polar noir dans le Périgord noir.

 

Prix de vente : 20 Euros

 

UN DÉSIR SANS FIN - Martine Lustrac
CATÉGORIE :
Romans


DESCRIPTION :


Résumé

 

Armand Delattre découvre avec effroi qu’il est vieux désormais. Entre rébellion et angoisse, l’homme s’interroge. Tourmenté par les affres du désir amoureux, désorienté par son époque, furieux contre Dieu auquel pourtant il ne croit pas, il s’incrimine, s’indigne, se débat, espère jouir encore...

 

Biographie

 

Martine LUSTRAC / Agrégée de Lettres modernes, enseignante chargée des accompagnements littéraires d’exposition au Musée national de l’Histoire de l’immigration, rédactrice d’analyses d’auteurs, membre du comité de lecture du Prix littéraire de la Porte Dorée (2010-2014), membre du collectif éditorial pour le livre Nouvelles Odyssées. 50 auteurs racontent l’immigration (CNHI 2009), autrice de « Langue maternelle, langue d’écriture » dans l’ouvrage Migrer d’une langue à l’autre (La Documentation française, 2015).

 

Prix de vente : 20 Euros

LONG FORGOTTEN Rien ne fera disparaître les étoiles... - Christophe Bienvenu

 
DESCRIPTION :

Un dossier vieux de presque vingt ans qui ressort d’un tiroir…

Un jeune lieutenant à peine plus âgé…

Un homme au passé effacé…

Deux exilées russes…

Il n’en fallait pas plus pour une savoureuse histoire…

Prix de vente : 20 Euros

PERLA DA VINCI - Christel Lacroix

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Présentation

 

Une histoire d’humanité dans un monde déshumanisé

Ce roman mélange habilement le thème de l’intelligence artificielle et des manipulations génétiques, formant le pivot de son univers.

Une formidable histoire d’amour, improbable et inattendue, va germer au delà des limites de l’éthique.

L’ « Impossible » va s’inviter, adoucissant cet univers technologique et abrupt.

Le lecteur se demandera alors où peut bien se cacher cette frontière si fragile entre l’envisageable et l’impensable.

Un roman d'un nouveau genre, un livre surprenant où le romanesque rencontre la science. Une histoire qui nous met en face de la grande question de la condition humaine et des conséquences des progrès technologiques.

 

Biographie

 

Christel LACROIX chercheuse curieuse ascendant rêveuse a d’abord exploré l’univers des sciences. Son doctorat de recherche pharmaceutique en poche, et quelques coups d’œil dans le microscope plus tard, elle se rend compte que l’envie d’écrire a germé dans son conscient.

Chacun de ses romans est conçu de façon à susciter la réflexion du lecteur.

 

Son jeu favori : mêler subtilement les mondes ou les époques afin que le réel n’apparaisse jamais tel qu’on peut le concevoir.

Funambule sur cet entre deux mondes, mais aussi poète à la belle étoile, elle espère qu’une fois le livre fermé, le lecteur, à son tour, parte en quête du sens caché de l'existence.

 

Prix de vente: 18 Euros

ENFANT DU DÉSORDRE - Aurélie Ribière

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Présentation

 

“Je suis mort aujourd'hui.” C'est en effet par cette fin tragique que Jordan Mendoes, six ans, commence le récit de sa courte vie entre rencontres lumineuses et déceptions. Devenu malgré lui l'enjeu de la confrontation de deux mondes que tout oppose et qui ne parviennent pas à se comprendre, il dresse, avec humour et affection, le portrait d'adultes dépassés et impuissants qui gravitent autour de lui dans ce petit village du Sud de la France. La candeur de son regard d'enfant nous émeut et nous interroge sur notre société contemporaine, ses normes et ses violences.

 

Biographie

 

Après avoir intégré les classes d'hypokhâgne et khâgne au lycée P. de Fermat à Toulouse, Aurélie Ribière a poursuivi son cursus littéraire par un master de littérature étrangère à l'Université Toulouse II et à la L.M.U. de Munich. Elle s'est ensuite orientée vers l'orthophonie et elle exerce aujourd'hui cette profession dans un cabinet libéral aux confins de l'Aude, de l'Ariège et de la Haute-Garonne. Passionnée de langues, langage et littérature, elle est l'auteure de plusieurs traductions et articles littéraires. Enfant du désordre est son premier roman.

 

Prix de vente: 20 Euros

LES CHEVALIERS DE CASTELBRIAC - Tome I - Michel Coënt


CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


Résumé

 

L'histoire se déroule dans la première partie de la guerre de Cent Ans. Le héros, dont les origines familiales remontent au XIe siècle, évolue entre uchronie, fiction et réalité. Ce livre est un roman, non un traité historique. Il relate les aventures d'un jeune et vaillant personnage qui sera amené à croiser au cours de sa vie les terribles routiers du XIVe siècle.

Entre « guerroiements », romance et rebondissements, le récit s'attache aussi à décrire les us et coutumes de cette époque, en tenant compte notamment des domaines tels que l'artisanat, les soins au Moyen Âge, la logistique et l'intendance des batailles. L'auteur vous invite à un voyage dans le temps : tournez les pages, préparez vos épées et faites parler la poudre !

 

Biographie

 

Né en 1955 à Marseille, Michel COËNT a toujours été passionné par l’Histoire de France. Après une carrière commerciale, il décide en 1990 de tout quitter pour se lancer en tant que professionnel dans le monde du spectacle vivant autour des fêtes médiévales et leur évocation Historique. Aujourd’hui, il continue à vivre sa passion en enseignant l’art de l’escrime artistique. Il écrit très tôt ses propres saynètes, puis des pièces de théâtre. Son désir de partager son univers l’a conduit à ce premier roman « Les chevaliers de Castelbriac », une fiction mêlant l’Histoire de France à son imaginaire. Dans ce récit, des personnes qu’il a côtoyées lors de certaines fêtes se reconnaîtront sous les traits de quelques-uns de ses personnages. C’est une manière de rendre hommage à leur amitié et à leur talent.

 

Prix de vente : 20 Euros

EN AVANT

CATÉGORIE :

Romans

DESCRIPTION :

Présentation

Que reste-t-il de nos amours…

Ce livre c’est un peu comme cette malle que l’on vient d’ouvrir. On y trouve beaucoup de souvenirs et le hasard vous fait prendre en main une photo, une lettre et voilà que des images se dessinent, s’expriment. On a envie de faire partager cette remontée du passé. Mais attention : avec le sourire !

Avec un regard décalé, l’auteur vous emmène chez ceux qui ne parlent pas : La Grande Muette. Dans ce monde un peu fermé qu’il a connu, il évoque ses relations avec quelques-uns de ses représentants comme le fusil ou le cheval. Mais, vous pourrez le constater, un parachute ça laisse également des marques et pas seulement dans le dos…

Biographie

Roger Neusius, ancien Saint Cyrien, est passionné par la cosmologie. Fils et arrière-petit-fils de mineur, il a débuté par une carrière militaire qu’il a quitté avec le grade de capitaine. Il a terminé son parcours dans le monde des PME et occupe sa retraite en écrivant.

Prix de vente : 20 Euros

 

LE TEMPS DU RÊVE - Virginie Desplain

CATÉGORIE :

Romans

DESCRIPTION :

Présentation :

 
Renversée par une moto, Joan, jeune australienne installée en France depuis plusieurs années, se retrouve plongée dans un état léthargique qui va durer sept jours. Sept jours pendant lesquels son esprit traverse les limbes de la mémoire, semblant retrouver le temps du rêve de la mythologie aborigène, tandis qu’autour d’elle, des personnages se croisent, se cherchent ou se fuient, désemparés par le poids de leurs souvenirs. Au fil de leurs errances, leur chemin se dessine. En comprendront-ils le sens et trouveront ils l’apaisement?

 

Biographie :

 
Ex assistante en Ressources Humaines d'un grand laboratoire pharmaceutique, Virginie Desplain consacre, depuis qu’elle est à la retraite, une grande partie de son temps à ses activités de prédilection parmi lesquelles l’écriture occupe une place prépondérante.

Née à Paris en 1958, elle a cependant passé une grande partie de son enfance dans le Béarn. Elle a ensuite voyagé et découvert d’autres horizons, avant de revenir s’installer dans les Pyrénées chères à son cœur. Elle a toujours aimé les mots : lire ceux des autres, écrire les siens… En 2014, elle a publié un premier roman, Des ronds dans l’eau (Edilivre). Elle est également parolière et copiste des partitions musicales du compositeur et bandonéoniste, Daniel Brel, avec qui elle partage sa vie.

Prix de vente : 18 Euros

REBÂTIR Chronique d'un impossible - Hélène Bourdel

 

CATÉGORIE :


Romans


DESCRIPTION :


« Vous savez, chez nous, à Méailles, passé l’été et les vacanciers, il ne se passe pas grand-chose. Nos herbes, nos châtaignes, nos cailloux, ça n’intéresse personne, nos pierres écroulées encore moins ; encore heureux que le train continue à rouler dans notre fond de vallée du bout du monde.

Alors, quand on croit voir quelque chose ; ou quelqu’un… ça fait jaser. En fait, parler, c’est tout ce qui nous reste : on n’a plus qu’à se raconter, à chercher à comprendre ce qui s’est passé au Collet Gouiran, relevé par qui, et pour quoi ? »

Entre le roman, le poème en prose et le dialogue de théâtre, au-delà de la narration d’une reconstruction, une méditation à la fois sur l'impossible et sur le recommencement personnel.


Biographie

 

Hélène Bourdel, née et grandie en Languedoc, établie aujourd’hui en Alsace, a vécu dans 6 villes, habité 12 appartements, élevé 6 enfants, enseigné les Lettres dans 15 établissements scolaires, essayé d’apprendre 8 langues, visité 14 pays, tissé des dizaines de mètres de tissus, chanté des centaines de chansons, et se partage aujourd’hui entre le chant traditionnel et... l’écriture : des dizaines d’articles pour des journaux associatifs et pour un site internet, quelques chansons, 15 livres pour enfants (seulement 4 édités), de nombreuses nouvelles (3 recueils édités)… et c’est une randonnée alpine qui a fait naître ce 3ème roman !

 

Prix de vente : 20 Euros